4G : concurrence estivale de rigueur

tele4G

4G, l’ensemble des opérateurs profitent de l’été pour espérer prendre leur concurrent de vitesse. Que cela soit Orange, SFR, Free ou Bouygues Telecom, les quatre opérateurs intensifient le déploiement de leur réseau mobile 4G et se livrent une rude bataille.
Alors qu’Orange a annoncé l’ouverture de vingt nouvelles ville à la 4G, et en a promis dix nouvelles en septembre, de  son côté, SFR ouvre Strasbourg, sa septième agglomération et promet 55 autres ouvertures en 4G d’ici la fin de l’année. Chez Bouygues Télécom, on affirme que début octobre, 40% de la population sera couverte. Ce véritable « chamboulement » est le résultat de l’autorisation accordée par le régulateur (ARCEP) d’utiliser des fréquences 1800Mhz, que l’on utilise actuellement pour la 2G, afin de faire passer la 4G.

Et Free dans tout ca ?
La bataille entre opérateurs fait rage : ils misent tous sur la 4G pour augmenter leurs parts de marché. Ils en profitent au passage pour augmenter les prix qui étaient à la baisse depuis l’arrivé de Free, dont on ne connaît toujours pas la stratégie 4G. «On va essayer de faire une surprise. Pour l’instant, on va laisser les camarades faire leurs annonces», avait déclaré Xavier Niel, en avril dernier sur Europe1, promettant «quelque chose de nouveau». Free doit d’abord construire son réseau 3G, ce qui est sûr, c’est qu’il a obtenu qu’une seule fréquence 4G. En fait ce que redoutent les concurrents de Free, c’est qu’il signe un contrat d’itinérante avec Orange, comme cela a été le cas pour la 3G. Même si tout le monde garde à l’esprit que l’Autorité de la concurrence a estimé en début d’année que l’itinérance sur la 4G devrait rester limitée, le doute persiste. Concrètement, Free vient de dépasser la barre symbolique des 1000 antennes autorisées, alors que Bouygues en est à 2157 sites déployés et que Orange annonce 1442 antennes référencées, face à SFR qui en détient 858.

Ce qui est certain, c’est que la 4G sera un argument fort pour les achats de fin d’année, période durant laquelle se réalise le gros des ventes en téléphonie mobile. Avec le passage à la 4G, le changement sera équivalent au passage de la télévision du noir et blanc à la couleur.

Cette discussion est terminée, mais vous pouvez mettre un lien depuis votre site.

Comments are closed.

comparer les forfaits mobiles
Design BWT & Isalisa