Quelques jours après sa sortie en France, le Galaxy SIII commence à faire parler de lui. Les promesses de Samsung ont bien l’air d’être tenues d’après les premiers avis des utilisateurs, heureux nouveaux propriétaires du dernier Galaxy.
Truffé de toutes les technologies à la pointe, le Galaxy SIII est vigoureusement équipé pour répondre aux exigences de l’utilisateur. Son grand écran de 5 pouces , sa finesse de 8,6 cm et son poids de 132 grammes surprennent. A l’image de l’iPhone 4S, le Galaxy est cerclé en aluminium brossé et possède une coque plastic. La finition donne néanmoins une bonne impression du point de vue design. Ce qui fait sa différence, c’est son processeur à quatre cœur à 1,4 GHz qui permet de faire des prouesse quant à la rapidité de la navigation de l’interface et de l’utilisation des jeux vidéos pouvant être gourmand en mémoire. Son écran tactile HD Super Amoled atteint la même qualité d’affichage que l’iPhone 4S. Quant aux prises de vues, le Galaxy propose un mode rafale et un mode Best Photo. Les vidéos en HD 1080 p sont fluides.
Une intelligence au service de l’utilisateur
Le Galaxy propose une grande richesse fonctionnelle et intègre les réseaux sociaux. La possibilité d’intégrer manuellement tous ses contacts provenant des réseaux sociaux est appréciable au tant que les applications dédiées comme Social Tag et Buddy Photo permettant de tagger et d’échanger des photos entre amis. Samsung innove avec des développements originaux qui améliorent le confort des utilisateurs. Ainsi la Webcam repère le mouvement des yeux et empêche l’écran de se mettre en veille pendant que l’utilisateur lit un sms par exemple. La fonction Appel direct qui en portant le mobile directement à l’oreille permet d’appeler immédiatement un interlocuteur qui vient d’envoyer un sms. Encore fallait-il y penser ! De même que S Voix est censé répondre aux questions des utilisateurs…Mais d’après les essais, cette fonction mériterait davantage de temps pour être améliorée. Elle a néanmoins le mérite d’exister…
Un seul bémol tout de même : le Galaxy 4S n’est pas équipé une connexion web 4G. Les tests ont montré qu’elle supporte jusqu’à 21Mbit par secondes. Les prochains modèles Samsung prévoient d’intégrer la puce LTE, réservé dans un premier temps pour le marché américain.