Stéphane Richard, le président d’Orange France dans un entretien accordé au Figaro, vient de préciser les conditions de la commercialisation de son réseau 4G à quelques jours du déploiement du réseau très haut débit de Orange dans onze nouvelles grandes agglomérations en avril prochain. Les clients abonnés au forfait de type Origami Jet pourront ainsi bénéficier de la 4G sans voir leurs tarifs augmenter. La 4G sera accessible en option pour un euro supplémentaire chaque mois. Par ailleurs il a infirmé les rumeurs selon lesquelles Sosh, la marque low cost de Orange pourrait utiliser le réseau 4G de l’opérateur historique pour ses abonnés. Il n’est donc pas prévu que la 4G soit disponible pour les forfaits Sosh selon
Stéphane Richard. Orange confirme sa volonté de distinguer les offres low cost Sosh de ses forfaits classiques Orange. Un an et demi après le lancement de Sosh, l’opérateur de téléphonie a annoncé avoir franchi la barre du millions de clients. Ces chiffres tombent après ceux de Bouygues Telecom qui avait annoncé avoir dépassé le cap du million d’abonnés avec sa propre marque low cost, B&You. Alors que Sosh comptait 500 000 clients il y a six mois, les demandes d’abonnements ont réellement augmenté avec une offre rendue plus attractive. En effet Sosh avait décidé d’opérer un virage tarifaire en ramenant son offre de téléphonie illimitée et de 3 Go de données au prix de 19,90 euros contre 24,90 euros. Avec ce nouveau tarif, Sosh a donc réussi à se hisser au même rang que ses concurrents Free Mobile et B&You.
A l’instar de Sosh, il nous est permis de se demander quelles seront les politiques tarifaires des opérateurs de téléphonie comme Bouygues télécom ou SFR vis à vis de leur marque low cost. Bouygues qui a obtenu l’autorisation d’utiliser sa fréquence de 1800 Mhz pour commercialiser le très haut débit, va t il en faire bénéficier les abonnés de B&You ?