Téléphone 4G low cost : le nerf de la guerre ?

Téléphone4G low cost

A l’heure où les mobinautes sont à l’affut des moindres rumeurs sur les nouveautés et les innovations du prochain iPhone qui sortira avant la fin de 2013, de nouveaux enjeux sont en train d’apparaitre sur le marché de la téléphonie mobile. Les acteurs de la téléphonie mobile sont en train de se livrer une bataille sur un nouveau plan : le low cost. Ce sont en effet sur les prix de vente de leurs terminaux que les fabricants commencent à bouger leur ligne.

En pratique les internautes bénéficient d’avantages auprès de leurs opérateurs de téléphonie mobile en se voyant remettre des smartphones gratuits contre la souscription d’un abonnement assorti à un engagement. Mais une autre tendance est en train de se généraliser : l’achat de mobile nu, c’est à dire sans forfait. La vente de téléphones mobile directement par les fabricants ou par les revendeurs de terminaux prend de l’ampleur et connait un certain succès auprès des consommateurs de téléphone. Les fabricants ont donc bien compris l’intérêt de construire des terminaux à bas coût pour les vendre.  Apple semble avoir saisi l’opportunité avec un lancement commercial de l’iPhone 5S à prix cassé en 2014.

La recette serait de faire appel à des techniques de fabrication à coût moindre qui utilisent des pièces déjà usinées pour d’autres modèles d’iPhones ou de préférer des matériaux moins chers comme le plastic plutôt que le métal. Les smartphones moins chers sont dotés le plus souvent d’un processeur moins puissant et d’un écran avec de plus petites dimensions. Généralement présentés comme les modèles en dessous de gamme ou désignés comme les « petits frères » des précédents, les smartphones low cost sont des terminaux d’entrée de gamme.  Ainsi dernièrement, Nokia a annoncé la sortie de ses deux mobiles low cost : le Lumia 520 et le Lumia 720 qui sont vendus respectivement aux prix nus de 139 euros et 249 euros. Tous deux répondent aux besoins de bases des utilisateurs puisqu’ils disposent d’un écran minimum de quatre pouces et de 8 Gb de mémoire interne. Interrogés sur ce sujet, les dirigeants de Blackberry affirment ne pas souhaiter s’engager sur la gamme du low cost, certainement pour des raisons d’images de marques.

Cette discussion est terminée, mais vous pouvez mettre un lien depuis votre site.

Comments are closed.

comparer les forfaits mobiles
Design BWT & Isalisa